Astuces coiffure, les extensions et les élastiques pour la crinière de votre cheval

Si votre cheval à une crinière courte, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire. Les extensions et les élastiques ajoutent une touche d’élégance à l’encolure d’un cheval. Voici un aperçu des styles de crinière les plus populaires que vous pouvez adopter pour aider à donner à votre cheval une meilleure prestance.

Pourquoi coiffer votre cheval ?

Le tressage de crinière de cheval ne distingue pas seulement l’animal, la pratique a une histoire intéressante. C’est un moyen courant que les propriétaires de chevaux utilisent pour augmenter la beauté de leur cheval. Mais saviez-vous que la pratique remonte à des centaines d’années, et a commencé plus par fonction que par mode ? L’une des premières raisons de tresser la crinière d’un cheval était d’empêcher les cheveux de s’emmêler dans l’équipement d’équitation, agricole (pour les chevaux de travail) et l’armement (pour les soldats et les chasseurs à cheval). Les tresses sont également devenues un moyen d’aider les gens à distinguer un cheval prestigieux d’un cheval de « rang inférieur » dans les batailles ou les chasses. Outre les aspects pratiques et esthétiques, coiffer son cheval aide également à empêcher les cheveux de la bête de se nouer.

Les extensions

Les crinières longues et soyeuses sont l’accessoire ultime pour les chevaux. Faire pousser votre cheval à une crinière fluide, cependant, demande beaucoup de soins et d’efforts. Commencez par leur donner une alimentation saine, riche en protéines de haute qualité et en vitamines essentielles. Une nouvelle croissance prend du temps, mais tout cheval peut développer une crinière impressionnante avec du temps et des soins. En attendant, les extensions peuvent être une solution rapide pour coiffer son cheval et donner du volume et de la longueur à la crinière. Leur utilisation améliore l’apparence sans faire perdre les fonctions essentielles. Il existe également une variété de couleurs différentes. Il est important d’utiliser le bon style d’extension, car un style mal assorti, ainsi que des extensions qui ne sont pas de la bonne longueur et/ou qui ne sont pas correctement fixées, dénaturera votre cheval.

Les élastiques

L’un des plus grands avantages d’avoir un cheval est le fait que vous pouvez coiffer vos chevaux avec une belle crinière. Alors que vous devez toujours garder à l’esprit que la crinière et la queue ont des objectifs importants, dans le bon contexte, coiffer son cheval est à la fois amusant et pratique. Dans le ring d’exposition, un bon travail de tressage ou de tissage montre non seulement la courbe du cou de votre cheval, mais il empêche également la crinière de gêner votre visage en saut. Vous pouvez faire une conception de tresse simple en utilisant des élastiques à cheveux au lieu de tresser des élastiques pour plus de punch.

Achat de matériel pour équitation : trouver une boutique spécialisée en ligne
Comment assortir la garde-robe du cavalier avec la robe du cheval ?